24/11/2024 18 visiteurs.
DeutschEspañolEnglishItalianoPortuguês
logo
Fédération Internationale de Bâtons de Défense et Disciplines Associées
• Déclarée Jeunesse et Sports.
• Partenaire de l'Éducation Nationale.
• Organisme de formation professionnelle.

WORLD POLICE AND FIRE GAMES.
Du 27 juillet au 03 aoét 2003.

Les Xèmes Jeux Mondiaux de la Police et des Pompiers se sont déroulés du 27 juillet au 03 août 2003 dans la splendide cité de Barcelone. Ce fut l'occasion de réunir lors de cette manifestation internationale plus de 10239 athlètes issus de 56 nations différentes. Il est à noter que cet évènement représente la célébration sportive la plus importante après les jeux olympiques, quant à son nombre de participants. Les différents pays ont pu défiler devant la tribune royale et présenter leurs athlètes devant un aréopage de personnalités notoires.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de sa majesté Juan Carlos et de son épouse, dans le stade olympique de Monjuic, qui lui-même accueillait plus de 35000 spectateurs.

La F.I.B.D/D.A. était présente par le biais de deux athlètes la représentant, en l'occurrence Guillaume et Jean-Louis.

Guillaume, prenant la pose pour une photo souvenir à Barcelone. Jean-Louis, conseiller technique international de la F.I.B.D/D.A
Guillaume et Jean-Louis devant la place d'Espagne à Barcelone. Guillaume et Jean-Louis devant "El village" consacré aux policiers et pompiers du monde entier.
Jean-Louis associant respect de la tradition et modernité, posant devant les tenues d'uniforme des "Mossos d'Esquadra" portés à travers les âges. Maître LEE, expert international de Kung-Fu, résidant permanent du Salvador, ami personnel de Jean-Louis était aussi présent sur les épreuves pour accompagner les sportifs de son pays.
Guillaume faisant ses gammes, lors d'un entraînement préparatoire. Guillaume le jour J, mettant en pratique les simulations préalablement répétées.
Guillaume en situation de tir : ce dernier s'octroie la 35ème place sur un total de 300 participants, encore bravo ! Jean-Louis lors des épreuves de Police Action Pistol.