L'escadron de Gendarmerie mobile 15/6 a reçu comme éponyme : caserne Major Laurent SOLER. Le baptême de cet édifice militaire a permis de rendre les honneurs à ce serviteur de l'ordre public, tombé en faisant son devoir. «SEMPER FIDELIS» |
Gendarme de carrière expérimenté et motivé, tu as été fauché dans cette sombre nuit du 22 décembre 2000. Ton action courageuse et déterminée face à l'injustice et la lâcheté, t'a coûté le plus grand des sacrifices qu'un homme puisse faire :
Ton parcours atypique a débuté par un engagement de cinq ans dans la Marine Nationale, arme dans laquelle tu as pu découvrir de nouveaux horizons correspondant à ta nature :
A l'issue de ce cursus, tu décides d'opter pour la Gendarmerie Nationale. Corps d'élite prestigieux, où tu poursuis les mêmes objectifs, en qualité de sportif accompli, tu intègres rapidement l'équipe légère d'intervention des escadrons de gendarmerie mobile. Le sport fait partie intégrante de ta personne, tu pratiques la boxe américaine, le kick-boxing, la musculation, la plongée sous-marine, sans oublier une de tes passions, le rock acrobatique. Les qualités suivantes t'animaient : abnégation, disponibilité, altruisme, courage, franchise, fidélité. Dans ta profession, tu connaissais le risque, les dangers, tu avais accepté de les braver. C'est pourquoi, ta famille, tes amis, tes proches, tes camarades, la France viennent te rendre les HONNEURS qui te sont dus. Nous oeuvrons pour que justice soit rendue, sachant que tu veilles sur nous en nous protégeant dans nos missions.